Ci-dessous les sites que l'on aimes:  Vous n''avez qu'a  cliquer !

lien passerelleco.info

 passerelleco.info

Perdus ou trouvés, vous pouvez mettre une annonce facilement.

association la dame blanche,en partenariat avec france express(14 express),les oiseaux sont conduits le jour même à l'association.

 les amis des marais de la Dives

Le coca Normand, vachement bon

 la meuh Cola.fr

Nous on'bés d'la Meuh!

Ou trouver la meuh? Sur les marchés de la région,Xavier et Lydie, vendeurs de produits régionaux.miam-miam-normandie.fr

les vergers de Roncheville

 les vergers de Roncheville

Mr Frémont

le jardin des marais

 le jardin des marais

Mathieu

 abeillesentinelles

site de M Lemarchand

 arbo-passion

Mr Lemarchand

croqueurs de pommes de Normandie

 croqueursdepommes14

Mr Dubreuil:Trop facile la taille!!

jardin des compagnons

le jardin des compagnons

la ferme biologique de Bec Hellouin

 la ferme biologique du Bec Hellouin

Le verger conservatoire

Le verger est composé de plus de 300  variétés de pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers,pêchers et autres petits fruitiers, des espèces introuvables qu'il est néscessaire de conserver.

Les pommiers

Les anciennes variétés de pommes sont rarement accéssible dans les commerces.Délicieuses et naturellement résistantes aux maladies, elles peuvent être produites sans traitements alors que la pomme à le douloureux record du fruit le plus traité en france. Vous pouvez trouver ces anciennes variétés chez les producteurs biologiques ou bien cultiver vous même ces variétés avec l'aide d"associations comme les croqueurs de pommes par exemple.

Variété: PATTE DE LOUP.

 La patte de loup serait, semble-t-il, originaire de Beaupréau dans le département du Maine-et-Loire. Elle doit sont nom à la marque présente sur une partie des fruits récoltés, comme griffés d'un coup de patte.C'est une variété trés ancienne qui pourrait avoir été mentionnée dés 1670 par le moine Claude Saint-Etienne sous l'appellation pomme de loup, malheureusement sans en fournir une description.Elle apparait décrite par M.Millet en 1835.Le fruit est de taille moyenne, sphèrique, comprimé aux pôles, régulier sur le pourtour avec un côté plus dévelloppé que l'autre.Son épiderme est gris-marron, rugueux au toucher, fortement picté de gris clair;Le pédoncule est court, gros, inséré dans une cavité large et régulière.Oeil est grand ou moyen , ouvert ou mis-clos, à cavité unie et prononcée.Sa chair est verdâtre, serrée, croquante et juteuse. Elle est sucrée, délicatement acidulée et parfumée avec un léger goût anisé.C'est une pomme de trés bonne qualité

ET...

Les poiriers

Variété: ABBE FETEL.

Origine: trouvée et répandue en France par l'Abbé Fétel en 1689. Cultivée partout. A fait l'objet d'une culture importante en Italie.Fruit: gros, trés allongé, ventru à la base, étanglé à mi-hauteur et se rétrécissant jusqu'au sommet.Présentant souvent une déprèssion longitudinale lui donnant une allure de ( fesses ) à la base ventrue du fruit.Peau: jaune d'or, recouverte en grande partie de fauve doré en déssinant des marbrures recouvrant le reste, en lui donnant un ton d'ensemble ocre. Pédoncule: moyen souvent épaissi à la base généralement placé en éperon sous une gibbosité plus ou moins prononcée. Oeil: moyen, ouvert, à sépales charnus dressés dans une cuvette étroite et bosselée. Chair: blanc jaunâtre, d'abord un peu cassante, devenant fondante, fine, bien sucrée mais assez peu parfumée. Qualité: bonne. Maturité de consommation en octobre.Arbre: vigoureux et fertile.Observation: l'abate ressemble étrangement à ( Calbasse musquée ) décrite par Leroy  et datant de 1750, bien qu'on ne retrouve pas le goût musqué cité.Le surnom de Vénus donné par Knoop à cette poire n'est pas expliqué par Leroy, mais pourrait bien être dû à la forme particulière de la base du fruit en forme de fesses;

ET...

Les cerisiers

Les pruniers

                     Reine claude dorée                                                 Mirabelle

                Prunette rouge du courtil

                   Reine claude d'Oullins                                 Prunes d'Ente (pruneaux)

Les pêchers

Les noisetiers

                                                           Noisetiers rouge

Les groseilles

Le cassis

Les framboises