Ci-dessous les sites que l'on aimes:  Vous n''avez qu'a  cliquer !

lien passerelleco.info

 passerelleco.info

Perdus ou trouvés, vous pouvez mettre une annonce facilement.

association la dame blanche,en partenariat avec france express(14 express),les oiseaux sont conduits le jour même à l'association.

 les amis des marais de la Dives

Le coca Normand, vachement bon

 la meuh Cola.fr

Nous on'bés d'la Meuh!

Ou trouver la meuh? Sur les marchés de la région,Xavier et Lydie, vendeurs de produits régionaux.miam-miam-normandie.fr

les vergers de Roncheville

 les vergers de Roncheville

Mr Frémont

le jardin des marais

 le jardin des marais

Mathieu

 abeillesentinelles

site de M Lemarchand

 arbo-passion

Mr Lemarchand

croqueurs de pommes de Normandie

 croqueursdepommes14

Mr Dubreuil:Trop facile la taille!!

jardin des compagnons

le jardin des compagnons

la ferme biologique de Bec Hellouin

 la ferme biologique du Bec Hellouin

L'Histoire du Terrain

Au départ, c'est un terrain agricole, exploité par Mr Lemarchand Claude. Il se lançe dans le maraichage, dans les années 80. Petit à petit,il se passionne pour les arbres fruitiers. Dans les années 90, la retraite arrivant, il se donne totalement dans la réalisation d'un verger (de conservation et non de production), avec l'aide des croqueurs de pommes, dont il est aujourd'hui le Président (section Normandie), il récupère des petits arbres, des greffons, des noyaux et c'est parti. Le terrain agricole se transforme, au fil des années en petit paradis!!! Mr Lemarchand est toujours trés actif, car un verger de conservation demande de la taille,les pommiers,poiriers sont à hauteur d'hommes,idéale pour la cueillette, il a pensé à tout, ce Grand-père!!! Aujourd'hui, avec Mr Dubreuil, croqueur de pommes et ami (il n'y a pas meilleur greffeur), ils sauvegardent les vergers de Normandie.

photo prise par Mme Fouquet, croqueuse de pommes
photo prise par Mme Fouquet, croqueuse de pommes

 

 

 

 

 

Aprés cours et démonstrations, une petite pause s'impose!

Hiver 2010-2011

Automne 2010

2006

Au fil du temps, nous avons installés des caducs, aubépines, sureaux, noisetiers, pruniers sauvages et des persistants, lauriers-tins, houx, cotonasters, buissons ardents, fusains,etc....Ca pousse, bientôt on ne verras plus les champs.

Le terrain en 2001

Nous sommes entourés de champs agricoles, en plaine et notre priorité à été d'installer des haies tout autour du terrain, (une seule haie nous séparés du champs d'à côté).

Le bus

Cultures associées ( pommiers, RATP).Les habitats mobiles peuvent être une bonne solution pour un budget limité vous pouvez profiter d'une habitation, sans passer votre vie à vous la payer .

Les chevaux

Nos voisins les plus prôches et leur éleveur passionné de chevaux. Les chevaux sont de bonne compagnie et de plus ils sont grand amateur de pommes!